Magazines
Spécialiste dans la conception graphique et éditorial de magazines en France et en Europe. Le studio Ricco&Co a été primé à maintes reprises par le syndicat de la presse et le club des directeur artistiques.
Nous vous proposons une étude complète de vos besoins pour faire évoluer votre titre en basant principalement nos recherches sur les archives, la typographie et la culture visuelle du magazine pour réinventer une forme adaptée à son temps.
Notre Temps
Notre Temps arbore désormais une nouvelle identité visuelle plus moderne et rafraîchissante, conçue en collaboration avec Serge Ricco, ancien directeur artistique de Télérama et de L’Obs. Avec un logo repensé, une nouvelle typographie, et une couverture plus dynamique, le magazine se modernise tout en restant fidèle à ses valeurs.
-
Serge Ricco a étudié à l’école Estienne à Paris où il apprit la maitrise de la typographie. Grand collectionneur de caractères en bois, il n’oublie de faire travailler la jeune garde des typographes dans le monde entier.
-
Savoir mettre en forme une marque ou une institution pour la replacer dans son temps sans oublier son histoire.
-
Définir une charte séduisante et indémodable tout en gardant une lisibilité irréprochable.
L’Obs & Le Nouvel Observateur
Prenez le temps de rédiger une introduction courte, intéressante et pertinente. Si vous vendez quelque chose, utilisez cet espace pour le décrire en détail et nous dire pourquoi nous devrions acheter. Laissez parler votre créativité.
-
Le caractère Domaine de la fonderie Klim Type est un empattement net et élégant qui mélange les genres traditionnels français et britanniques dans une esthétique contemporaine.
Il a été choisi pour sa ressemblance avec le logotype du Nouvel Observateur de 1973 dessiné par Herb Lubalin pour Robert Delpire
-
Il y avait besoin de donner une identité forte dans un contexte commercial fort tout en laissant la place à une créativité présente déjà dans les couvertures des années 60
-
La photographie avait été oubliée dans la rédaction du Nouvel Observateur. Le portfolio hebdomadaire a permis de relancer le service photographique.
Télérama 2006
Cette formule a été consacrée par le club des directeurs artistiques
-
Introduction du Gotham et du Mercury dessiné par la fonderie Hoeffler&Cie
-
Le dessin de la typo a été dessiné par Lucas Degroot. Concept de deux couvertures une commerciale pour les kiosques laissant une couverture sobre pour les lecteurs abonnés
-
Cela représente six mois de conception, cette formule est toujours en place.
Télérama 2003
Primé meilleure couverture de l’année “Ne pas oublier la Tchétchénie.
-
L’Interstate a été utilisé dès 2000 pour sa variation de graisses et sa lisibilité
-
Télérama avait une diffusion de 650 000 exemplaires pour un contenu élitiste.
-
Télérama a mis en avant l’utilisation de l’illustration et la photographie dans un esprit non conventionnel